Child and Therapist

L'Accompagnement parental

Accompagnement

individuel ou en couple

Vannes - Morbihan (56)

ACOMPAGNEMENT

PARENTAL

ÊTRE PARENT, TOUT UN PROGRAMME !

Lorsque notre "tout-petit" arrive, et souvent bien avant, on rêve du parent que l’on voudrait être. Notre regard, sur l’éducation qui nous a été donnée par nos parents, se risque parfois à un jugement trop hâtif : "Moi je ferai différemment...".

ET PUIS... ON DEVIENT VRAIMENT PARENT

"Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants". Cette phrase pleine de bon sens marque vraiment la différence entre le rêve et la réalité, entre le parent idéal et le parent réel, entre l’enfant idéal et l’enfant que l’on a chez soi.

 

On se retrouve un peu démunis; parfois, en ayant recours à la punition à répétition, aux cris et aux menaces. Parce qu’on n’a pas d’autres idées sur le moment, que l’on ne sait pas faire autrement; parce que cela s’apprend, se réfléchit. 

 

Ici, je ne parle pas de l'instinct maternel ou paternel, présent ou non, je parle plutôt des nouveaux outils pour ces nouveaux enfants fabriqués aussi par notre société, avec ces nouveaux codes auxquels il faut s’adapter.

L’ACCOMPAGNEMENT

C'est pour cela que je vous propose de vous recevoir, seul ou en couple, et de réfléchir ensemble à ce dont vous avez besoin pour votre famille, afin de construire le lien éducatif qui vous ressemble. Je suis un support à votre réflexion et je suivrai votre cheminement en vous guidant et en vous faisant des propositions lorsque je sentirai que cela peut vous être utile.

Il y aura toujours des colères bien-sûr, car ni vous ni moi n’avons de baguette magique, mais nous apprendrons ensemble à les décoder et à en sortir afin que peu à peu elles s’espacent. La "crise" deviendra ainsi un tremplin pour l’apprentissage de nouvelles compétences, comme par exemple l’auto-régulation, la patience, etc…

NOTRE OBJECTIF

Mon objectif est de vous encourager à devenir le parent qui vous ressemble et qui retrouve du plaisir à être avec ses enfants, tout en assurant un cadre Ferme ET Bienveillant.

 

Un parent connecté à ses propres besoins et aux besoins de ses enfants, un parent qui sait que l’erreur est une formidable opportunité d’apprentissage et qui s’autorise à "se planter pour mieux pousser" permettra, à ses enfants, de développer leurs compétences psycho-sociales.

N'hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous, par mail ou par téléphone.

Isabelle SOULA

Éducatrice spécialisée

Facilitatrice qualifiée en Discipline Positive

Parents - Écoles - Professionnels

  • Facebook rose