Atelier

Isabelle SOULA

Formatrice

en "Discipline Positive"

Vannes - Morbihan (56)

PORTRAIT

QUI SUIS-JE ?

 

MA FAMILLE

Maman de 4 enfants

Je suis maman de 4 enfants, de 10 à 19 ans, 2 garçons et 2 filles, qui sont à l’origine de ma découverte de la Discipline Positive (DP). Convaincue du caractère novateur et indispensable de cette nouvelle méthode éducative, j’ai décidé de me former pour mieux transmettre, que ce soit dans le cercle familial, à l’école et en collectivité ou encore dans le milieu de l’éducation spécialisée.

LE DIPLÔME

Éducatrice spécialisée

C’est en sortant d’une licence en "Sciences de l’Education" que je passe les concours pour intégrer une formation "d’éducatrice spécialisée". Je fais le constat que je suis plus intéressée par les différents comportements inappropriés et dérangeants des élèves en classe que l’enseignement en soi…

En 2002, je suis diplômée, à la suite d’un parcours d’étude embelli par la naissance de mon premier enfant. Ensuite, j’alterne les phases de travail et les phases en famille, puisque arrivent entre 2004 et 2009, 3 frères et sœurs, un joli terrain d’expérimentation !

MES FORMATIONS PROFESSIONNELLES

Mes compétences pour vous accompagner

Tout d'abord, en 2015, je me suis formée en tant que parent, pour trouver une respiration dans un quotidien bien trop basé sur la punition et les cris, ce qui avait pour conséquences de m’épuiser psychiquement et physiquement.

En 2017, constatant une nette amélioration au sein de ma famille, j’ai décidé de me former pour devenir "Facilitatrice qualifiée pour les parents" et ainsi proposer des ateliers et des conférences à d’autres parents. 

Suite à cela, j’ai enchaîné avec la formation "Facilitatrice qualifiée pour les classes et les collectivités". J’ai effectué le suivi de plusieurs classes sur des années complètes, en y développant les ateliers prévus pour les élèves. Je poursuis toujours actuellement, afin de mettre, dans les mains des enseignants, les outils de la DP.

Je suis aujourd'hui formatrice qualifiée pour les parents et pour les professionnels.

logo-membre-ADPF-blanc.png
Logo Apcomm.png
Logo Training Institute for Parental Bur

Formation "Discipline Positive"

Aujourd’hui, après plusieurs années riches en expériences diverses, je suis "Formatrice qualifiée en Discipline Positive".  Je propose des formations pour les professionnels, pour les parents, et pour ceux et celles qui souhaitent devenir facilitateurs classe et /ou parents.

Formation "APcomm"  

Pour compléter l'accompagnement proposés aux parents, j’ai suivi une formation me permettant de proposer des ateliers spécifiques sur les fratries et sur les adolescents. APcomm est un organisme de formation à l’éducation bienveillante.

Formation "Burn-out parental"

Je suis formée à dépister et à prendre en charge le burn-out parental par le "Training Institute for Parental Burnout " et au besoin,  j’oriente vers les professionnels compétents pour un suivi psychologique.